Andante


Qu'est donc venu nous visiter ? À l'heure du café, c'est arrivé sans prévenir, entre l'envie de ne rien faire et celle de finir ces « choses » commencées et en suspend. Une forme à point nommé.

Je touche déjà aux limites de l'outil. Les illustrations qui sont désormais dans l'album « pour les petits » sont celles d'une histoire écrite avec mes filles, elle est mise en page et prête à impression. Si ça intéresse quelqu'un, il n'y a plus qu'à demander une expédition du fichier pdf par mail. Ça sera la même procédure avec les autres projets en cours, dont celui qui donne le titre à ce blog. Parce que si pour l'instant, ce sont des instantanés - ces petits rien du quotidien - cet outil accueillera bientôt d'autres matières. L'intention est de faire sortir ce qui sommeille dans des fichiers, dans des cartons et d'en proposer une diffusion plus souple que ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Je n'en attend rien. Les pratiques artistiques sont de celles qui augmentent le réel quand les autres besoins sont pourvus. Elles ne sont de l'ordre de la nécessité que pour ceux qui les pratiquent. À l'heure du « travailler toujours plus » -qui rend plus bête selon quelques études bien renseignées, ce que l'observation empirique avait déjà permis de constater- ces ovnis n'existeront que pour ceux qui auront et le temps et la curiosité de les visiter. Imaginer que cela puisse apporter rêverie, pensée ou plus à vous, visiteurs de ces pages, est déjà une prétention (assumée, sinon je laisserai tout où c'était).


Imaginer éveillé à l'heure où le sommeil règne, l'allegro des « lettres intimes » de Janácek pour accompagner ces lignes jusqu'au rêve ... je vous en souhaite de biens agréables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Laurent Desert © 2014 -  Hébergé par Overblog