La cave se souvient



que pendant longtemps, j'ai peint. Plein de choses. Heureusement j'en ai aussi beaucoup jeté, beaucoup plus que je n'en ai conservé, offert un peu, il en reste un paquet. Ainsi, j'ai complété les pages d'images de la section d'archives, c'est une manière de faire le tri bien que rien ne soit daté ni classé, peut-être qu'en les consultant vous saurez remettre un ordre et une chronologie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
<br /> Ce qui est certain, c'est que t'avais le moral dans les chaussettes en déssinant cela...non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien, je ne m'en souviens plus vraiment. Et comme j'ai une facheuse tendance à la schizophrénie, je sépare souvent mes états d'âme des projets que j'engage au point, peut-être de ne plus savoir<br /> où est la limite du vécu et celle de l'imaginaire. Faut croire que je me soigne à coup de petits dessins et d'envolées visuelles, ça vaut sans doute bien des médicaments.<br /> <br /> <br />
P
<br /> pour moi le pire n'est pas le noir mais les dents : sans les dents, comme dit le cycliste, ça pourrait ne pas être humain, se réduire aux cendres.<br /> <br /> ... pourtant, il y a un peu de bleu - juste aux coins pas encore envahis par les retombées, un petit bleu fragile de ciel printanier où la respiration est encore possible.<br /> <br /> Je vais finir par croire que tu tavailles essentiellement sur les trous d'air<br /> <br /> Du fond de l'eau<br /> où tournoyer<br /> où se noyer<br /> sans aucun mulot<br /> je regarde ton ciel bouché<br /> mais vois<br /> je t'envoie<br /> ce bout de roseau<br /> à piper le bleu<br /> au bout des eaux noires<br /> des cendres épaisses<br /> ce tout petit trou bleu tendre qui reste<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en fait, il va falloir surtout se convaincre que cela fait maintenant longtemps que je travaille sur les trous d'air ! et autre matières aspirantes... Cette petite peinture là (dont les dimensions<br /> sont approximativement 50x60 cm) doit dater de 95/96, de quoi avoir quelques vertiges retrospectifs, à tomber dans les ombres d'en avoir étalé autant. Pour l'instant, j'ai encore les pieds sur la<br /> margelle, l'équilibre, n'est-ce pas, est un état précaire, il suffit d'un courant d'air chaud pour remonter...<br /> <br /> <br />
[
<br /> bon,et plus sérieusement, une image n'est JAMAIS seulement quelques taches sur un carton. c'est une empreinte d'énergie, et celle là, elle est franchement noire.<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> n'empêche que tes traces de couleur sur ton carton (qui a peut-être pour parachever le tout un peu moisi) n'a pas du tout une tête qui me revient... en revanche, tes adaptations du cri sur Tshirt<br /> et lacets me plaisent beaucoup... même si ça ne doit pas être très pratique à porter avec le cadre ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> Bon... j'ai été voir quand même... il y a plein de trucs que je n'avais jamais vus (et que je n'aurais jamais imaginé que tu aies fait ;o)... Exit-corps-479, ça date de 98 ou 99 - je t'ai vu faire<br /> la prise de vue rue de Marseille (avec des lampes partout, que tu avais - il me semble - ramenées de Chine)et id_peint_horizon1, je l'ai déja vue aussi - je crois dans le sas de la cuisine à<br /> Epinay...<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Laurent Desert © 2014 -  Hébergé par Overblog