La musique - 5

  • clin d'oeil
  • antre

Musique /The doors

When the Music's over

So when the music's over
When the music's over, yeah
When the music's over
Turn out the lights

Well the music is your special friend
Dance on fire as it intends
Music is your only friend
Until the end

 

Encore une éclipse technologique, une parenthèse de solitaires à effeuiller sous un néon triste, à faire grincer le fauteuil d'impatience... le noeud est de nouveau fait, l'envie est à la phase, reprenons donc avec quelques notes brassées pendant la disparition.

Je vous conseille, question d'humeur, de faire un tour sur le site de Patrick Muller, le clavier Fender Rhodes qui accompagne entre autre Erik Truffaz, version solo ou trio, pour amateur de fusion et d'univers dansants autant que planants.

J'attend avec une certaine impatience un disque qui a déjà un visuel intéressant et quelques morceaux pour nous mettre les oreilles en chauffe. Ce sont les musiciens du groupe Jack the Ripper, moins l'auteur/chanteur qui donne un ton incroyable aux trois albums du groupe qui passent ici si fréquement que ce serait indécent de vous en faire une description. Pour vous en faire une idée, si vous ne les connaissez pas, un petit tour par .

The Fitzcarraldo Sessions donc qui sort dans quelques jours, le 19 octobre.

J'ai ressorti aussi quelques voix. Celle de Valérie Leulliot, version Autour de Lucie ou en solo, d'Amlie les Crayons, celle d'un groupe Edgar de l'est, avec Dames Vaughan et Fitzgerald, et puis beaucoup de silence

et puis il y a « la Gueule du Cougouar » de Xavier Plumas qui est en train de faire sa place.


Pour compenser la vacance forcée, j'ai commandée un livre disque sorti il y a un an, en 2008, « Fantaisie littéraire », dont vous pouvez écouter un extrait complet « Dire aux enfants » ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Laurent Desert © 2014 -  Hébergé par Overblog