Notes

  • clin d'oeil
  • antre

Nous venons d'accueillir un nouvel hôte. Un invité de bois et d'acier qui sonne une autre époque et nous promet des voyages dans plusieurs dimensions. L'animal sera apprivoisé avec patience, à petites doses quotidiennes par dix doigts de sept ans tout juste. Sacré choix de la demoiselle que celui d'apprendre à jouer du clavecin. Nous voilà donc locataire d'une épinette, ça à de quoi intimider, intriguer quelque peu. En attendant que ne résonne le XVII° entre nos murs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
[
<br /> Je m'étais abstenue de la faire, celle là...<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> Pas d'ostracisme envers les cornemuseux, STP, moi je les aime beaucoup (surtout leur kilt)! Et si c'est la musique contemporaine qui la branche... elle aurait tout aussi bien pu se mettre à<br /> jouer... de l'hélico !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ou de l'hélicon pour faire plaisir à M. Lapointe !<br /> <br /> <br />
[
<br /> Elle aurait pu faire pire ! le cors de chasse, par exemple ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faut pas crâcher sur (ou dans) le cors, ça ne sert pas qu'à la chasse et on le retrouve dans quelques partitions plus que fréquentables. C'est vrai qu'elle aurait pu choisir moins agréable, dans<br /> mon panthéon négatif, j'inscrirai la cornemuse par exemple. Et puis il y a quelques compositeurs contemporains qui ont choisi de remettre la bête à pince à l'ordre du jour en lui faisant exécuter,<br /> par exemple, Hendrix ou les Stones, faut pas se priver...<br /> <br /> <br />
H
<br /> et comment ou pourquoi a t'elle choisi le clavecin????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une inscription sur des classes découvertes, la rencontre avec un prof et avant tout ça, une sorte de hasard sur lequel elle ne s'explique pas, et voilà, la voilà embarquée dans une sacré aventure,<br /> et nous avec.<br /> <br /> <br />
Laurent Desert © 2014 -  Hébergé par Overblog